Dead 60s

Publié le par Guilhem

Samedi 13 Octobre, Concert des Dead 60s.

dead-60s-3.jpg

Les lumières s'éteignent aux alentours de 19h devant un Elysée Montmartre peu rempli. Un groupe marseillais, SOMA, monte alors sur scène en première partie pour nous livrer un rock simple mais efficace.
Au bout de 45mn la salle chauffée à bloc attend impatiemment l'apparition du groupe de Liverpool.
Après quelques dizaines de minutes d'entracte, le noir se fait à nouveau. Une sirène retentit alors, comme une alarme pour nous prévenir que le concert est prêt à décoller.
La bande à Matt McManamon arrive sur scène et entame tout de suite avec Loaded Gun. Les présentations passées, suit le morceau le plus punk du groupe, Liar, qui nous met tout de suite dans l'ambiance.
Fortement déçu par Time To Take Side, j'ai plus de mal à accrocher aux morceaux de ce deuxième album.

Après un petit moment de flottement, arrive un enchainement absolument parfait, qui débute par Control This pour finir sur un rythme endiablé par un Riot Radio qui prend une tout autre dimension en concert et qui met la salle littéralement en transe, tout le monde chantant en coeur le refrain facile à retenir.

"Riot on the radio"

Last Train Home quelques chansons plus tard, avec son rythme beaucoup plus lent, donne une ambiance beaucoup plus posée... avant de reprendre de plus belle avec un solo à la guitare par le chanteur qui joue avec... une baguette de batterie!

Le groupe annonce alors sa dernière chanson, Stand Up et se retire juste après. Puis sous les acclamations du public, la sirène retentit à nouveau et c'est parti pour un magnifique finish.
Last Resort, You're Not The Law et pour finir un Ghostfaced Killer vraiment fait pour être joué sur scène. Les Dead 60s sortent cette fois pour de bon et nous laissent sous le choc de cette fin parfaite.

"Merci beaucoup Paris"

Un concert qui me laissera donc une note beaucoup plus positive que le dernier album, et dans lequel on retrouve l'univers Ska Punk de leur début qui s'avère être encore plus efficace et accrocheur sur scène.

Dead-60s001-.JPG
Set list du concert:

Loaded Gun
Liar
Bolt of Steel
TV & Magasines
Control this
A Different Age
Red Light
We Get Low

Riot Radio
Beat Generation
Dull Towns
Last Train Home
All Over By Midnight
Cold Souls
Stand Up
Last Resort
You're Not The Law
Ghostfaced Killer

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi j'ai plutôt entendu "merci beaucuuu paris!"  :p mdr
Répondre